Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Th Fr Crassous Ecrits
19 septembre 2014

Un premier poème à partager: J'erre

2007 thai¨lande nuages lac bergerac tania enfants titou 064

 Ce poème est le premier de mon recueil Incantations cuivrées. Il vous dira mieux qu'un long discours pourquoi j'écris, comment je vis. 

J’erre

Sur le toit de ma vie

De livre en chambre,

Balance de mes désirs

Toujours dans le silence.

 

J’aime revoir le réel de la terre

Avec tout son mystère

Et les oiseaux meurtris

Qui pansent mes blessures.

 

            J’erre de fleurs en fruits

Du crépuscule aux hémisphères

Sur les musiques chavirées

Des vents de l’atmosphère.

 

            J’erre parmi la ville

Braillarde ou endormie.

Je ne suis fidèle

Qu’à ceux qui m’ont comprise,

Amis,

Constance de mes amours,

Rambardes de ma vie

Où s’accrochent mes jours.

 

Au son de mes pensées

J’erre d’émois en illusions

Au faîte de l’espoir

Et dans le noir des puits.

 

            J’erre pour trouver mon âme

Dans le vacarme

D’un sourire enfantin

Conservé malgré tout.

 

Je retrouve dans l’errance

Les souvenirs d’enfance

En éclairs bouillonnants

Et volutes criardes.

 

J’aime au fond de mon histoire

Compter les feuilles mortes

Qui m’attachent à ton lit.

 

 Photo de l'auteure. Si vous souhaitez obtenir de plus larges extraits du recueil, ou le recueil lui-même, contactez l'auteure.

           

 

 

 

J’erre de couteau en corde

Pour sublimer la flamme

De cette vie perdue.

 

     J’erre comme peau de chagrin

Par minuscules sentes

Et envols aériens

Sur les bâts de mon cœur,

Vers l’amour infini.

 

Destin prémédité

De la courbe des fleurs,

Je divague sur brindille

Jetée aux quatre vents.

 

            J’erre parmi les vivants

À vouloir faire la morte

Et rattraper le temps.

 

Alarmes mythiques :

J’atterris figée

Sur le grésil des ans ;

 

            J’erre parmi les étoiles,

Parure de fierté,

Et j’essaie

D’amarrer ma chaîne

Au crochet de la félicité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité