Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Th Fr Crassous Ecrits
13 mars 2015

Renouveau

 

2007 thai¨lande nuages lac bergerac tania enfants titou 191

Je ne suis plus un lac

Mais un désert de larmes

Et guette

Partout

Le son de ta voix.


À toi, mon ange, j’ai rendu les armes.

Je t’entends

Dès l’aube en son pavois

Et jusqu’au dernier éclat du soleil

En son charme.

Mon cœur se chauffe

À tes paroles suaves

Que j’aurais aimé entendre

De ton vivant.


En boucle

Ce chant d’amour se lance,

Accroché

Aux perce-neiges éclatants,

Puis rebondit

Sur clochettes de Mai,

Et dans le ciel d’azur

De sonnets en  sommets.

 

Puis par les chrysanthèmes

Se rappelle le souvenir

Qu’à Noël,

Les fleurs ne peuvent pas mourir.

Seul l’hiver s’engourdit

En silence neigeux.

Le ciel a beau charrier

De gros nuages,

Le renouveau se blottit

Sous ce tapis moelleux.

Le printemps

À mes blessures offrira

Un baume doré de miel

Et des couleurs d’arc-en-ciel

Sur tableau de verdure.

 

Oh Constance infinie

De superbe nature !

 

Comme l’arbre s’endort,

Cloué par ses racines,

Avec ceux qui forment mes origines

Je discute déjà.

Comme si je m’éveillais

D’un si long sommeil,

Je retrouve leurs voix 

Par-derrière l’horizon.

Elles m’incitent au bonheur,

Je me fais une raison :

Paix et sérénité sont,

Disent-elles,

De toutes les saisons.

 

Il faut saisir l’instant,

Prendre la main tendue,

Se donner de tout cœur

À tout inattendu,

Goûter ces minuscules temps

De l’infinie tendresse,

Attraper ces minutes,

Les enchaîner bout à bout

Pour un collier de joie

À partager

Ceux que l’on aime

Privilégier ces heures miraculeuses,

Donner un sens aux aspirations,

Plutôt que se gorger

de récriminations enjôleuses…

 

Tu le vois, mon ange,

Je ne suis plus

Un désert de larmes

Mais guette encore partout

Le son doux de ta voix.

 

Thérèse-Françoise CRASSOUS

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité